Attention aux fausses informations concernant la mort de Mamadou Barry

Par APMC 2019-07-22 16:04:18
APMC : Attention aux fausses informations concernant la mort de Mamadou Barry
Ce weekend de nombreuses fausses informations ont circulé concernant l'agression qui a entrainé le décès de Mamadou Barry. Ces fausses informations ont entrainé de nombreuses vagues de haines envers les algériens; au final, il est avéré que depuis midi le 22 juillet 2019, que toutes les rumeurs étaient infondées, on revient sur le sujet ici.
Les Faits
Mamadou Barry est un chercheur de 31 ans et père de famille, alors qu'il était en voiture vendredi 19 juillet avec sa femme, il a été pointé du doigt par une personne et aurait été victime d'insultes racistes à la hauteur d'un arrêt de bus : 'Vous les sales noirs, on va vous niquer ce soir'. Pour rappel, le même soir se déroulait la final de la Coupe d'Afrique des Nations (Algérie / Sénégal). Le chercheur serait ensuite descendu de la voiture pour demander des explications à son agresseur qui lui aurait alors asséné plusieurs coups. Au quatrième le chercheur est tombé sur la nuque. Pris en charge par les secours après avoir été laissé sur place, il a été hospitalisé au CHU de Rouen alors qu'il était déjà dans le coma, il y est décédé le lendemain.
Les Rumeurs
Les premières rumeurs sont venues des sites situés en Afrique et qui ont dénoncé un assassinat commis par des supporters algériens dans un cortège. Certaines rumeurs parlaient même de cortège suite à la victoire de l'Algérie. D'autres rumeurs se concentraient sur le fait que ce soit un algérien qui aurait commis cette agression.
Qui est l'agresseur réellement ?
L'agresseur a été arrêté le 22 juillet à 9h20, il a avoué l'agression. D'origine turque, il a des antécédents psychiatriques, plusieurs sources diraient aussi qu'il n'est pas non plus un supporter. Ainsi il s'avère que ces rumeurs étaient infondées.

Vous pouvez retrouver l'article de France 3 ici : https://www.youtube.com/watch?v=jov9_Q1wixQ

Commentaires

Soumettre une Fake News

Votre prénom, pseudo * :
La question que vous désireriez nous poser * :
L'url de la publication sur Facebook ou de l'article :
Votre email pour que nous puissions vous tenir informé :